Chien adulteIl y a 41 produits.

Chien adulte
Comment choisir ses croquettes pour chien ?
L’alimentation de nos chiens assure leur santé, leur énergie et leur longévité. Dans ce cadre, il faut bien choisir sa croquette pour chien. Même si ce choix semble difficile au premier abord, il existe heureusement des critères de sélection d’une bonne croquette pour votre animal. Suivez ce guide.
Choisir la croquette selon le profil du chien
Avant de choisir la croquette pour chien de votre animal, intéressez-vous tout d’abord aux différentes caractéristiques de ce dernier. En effet, une alimentation canine équilibrée signifie de la nourriture adaptée à ses besoins. Ces derniers sont définis par :
- Son âge,
- Sa race (pour déterminer sa taille : petite, moyenne, grande ou géante),
- Ses différentes phases de vie (croissance, sevrage, gestation, lactation, fin de vie)
- Son état de santé (diabète, allergie, surpoids…),
- Son environnement (chien d’intérieur ou d’extérieur),
- Ses préférences gustatives.
Favoriser les éléments nutritifs essentiels à sa santé
Il y a des éléments indispensables qui devraient absolument composer les croquettes pour chien. Ce sont essentiellement les protéines, les fibres, le calcium, le phosphore et un peu de matière grasse. Il ne faut pas oublier le glucide pour l’énergie de l’animal. Tout comme nous, il a besoin de fibre dans le but de faciliter leur transit intestinal, surtout pour les grands chiens. Il doit également consommer régulièrement des vitamines A, B, C, D, E et K. A, D, E et K qui se trouvent dans les graisses animales. Tous ces éléments se retrouvent dans la marque Happy Dog que nous vous invitons à découvrir. Elle fait partie des 2 marques préférée de nos clients avec les croquettes Bab in. Si elles sont les plus acheté sur notre site ce n'est pas pour rien. En effet, Happydog et Babin sont la garantie d'une alimentation saine, riche et équilibrée pour votre animal de compagnie. Les croquettes sont étudiées et réalisée avec le plus grand soin par des nutritionnistes spécialistes de l'alimentation canine.
Savoir lire les étiquettes des produits
Apprenez avant tout à bien lire l’emballage des produits afin de choisir la meilleure croquette. Tout comme sur nos aliments emballés, les composants d’une croquette se trouvent toujours détaillés sur l’emballage du produit. Le composant le plus important figure souvent à la tête de liste. Pour les produits bon marché, les céréales constituent la majeure partie du produit, alors que ce n’est réellement pas bon pour la santé de votre chien. Elles sont parfois réparties en plusieurs matières afin de tromper votre vigilance.
Non aux sous produits
Trop de céréales peuvent nuire à la santé de votre toutou, tout comme l’abondance de « sous produits ». Cette expression désigne les parties d’animal qui apportent peu d’acide aminé à la croquette pour chien. Souvent mentionnés sous le nom de « protéines de volaille déshydratées » ou de « farine de viande », ils sont censés apporter plus de lipides et de protéines. De la bonne viande provenant des muscles d’animaux devrait les remplacer.
Opter pour la qualité
La qualité devrait primer sur l’argent que vous êtes prêt à investir dans l’alimentation pour votre chien. Pour distinguer une croquette de bonne qualité aux autres, il faut qu'elle :
- Ne contient aucun ajout toxique (conservateurs chimiques),
- Favorise les antioxydants naturels (tocophérols ou ascorbique),
- Se compose d’ingrédients naturels ou biologiques,
- Mentionne absolument le nom de l’espèce animale ou végétale utilisée dans la composition des croquettes,
- Contient tous les ingrédients essentiels : protéines, lipides, glucides, nutriéléments, différents types de vitamines.
Vous trouverez ci-dessous notre sélection rigoureuse de croquette pour chien qui prend en compte tout cela, pour le bien être et la santé de votre animal de compagnie.

Panier  

produit (vide)

Nos marques